Déjà de belles victoires pour l’ouverture d’Auteuil

Ce dimanche était venu le moment pour l’hippodrome d’Auteuil d’ouvrir ses portes pour la première fois en 2015. Une première réunion qui a proposé déjà du beau spectacle avec notamment les succès de Gitane du Berlais et Monsamou dans les deux groupes du jour.

000a1a82-642

Petit poids de la course avec ses 62 kilos, Gitane du Berlais présentée par l’irlandais Willie Mullins s’est sentie pousser des ailes dans le prix Juigné. Restant sur un succès en groupe 1 à Sandown en Angleterre, Gitane du Berlais a ainsi confirmé son très beau début d’année en prenant tout de suite le meilleur pour mener détachée dans ce 3600 mètres et tenir surement en respect ses rivaux jusqu’au bout. Gitane du Berlais s’imposant devant deux autres cinq ans dans cette épreuve : Dos Santos et Nando. Après le premier groupe 3 de l’année sur les haies d’Auteuil, venait le premier groupe 3 de steeple avec le prix Robert de Clermont Tonnerre où là aussi la course en avant a payé. Menant le bal depuis la piste intérieure, Monsamou n’a en effet lui non plus pas été rejoint, le partenaire de Jo Audon laissant à 10 longueurs son plus proche rival Valban pour aller chercher de brillante manière sa première victoire en groupe.

Tandis que le spécialiste d’Enghien Pythagore est venu complété le podium, la course a malheureusement été marquée par la lourde de chute de son favori Alex de Larredya au saut du dernier obstacle alors qu’il tentait de garder un petit accessit. Une chute dont le prometteur pensionnaire de François Nicolle s’est heureusement finalement relevé. Dans le reste de la réunion si Jemy Baie a fait le show dans le quinté, signant une troisième victoire consécutive en surclassant l’opposition dans le prix Karcimont malgré 72 kilos, le prix Jean Doumen était également particulièrement attendu. Cette course course de haies était en effet l’occasion pour deux grands d’Auteuil de faire une rentrée à savoir Rhialco, troisième du dernier Grand Steeple-Chase de Paris, et Bel La Vie, vainqueur lui de ce Grand Steeple en 2013. Et cette rentrée a été pleine de promesses, Rhialco s’imposant très facilement devant Bel La Vie dans cette course de haies de 3600 mètres.

vous voulez d'autres conseils ?
voici quelques conseils...

Prix de Buenos-Aires à Enghien Soisy le samedi 22 juillet 2017

Pour ce Prix de Buenos-Aires, course de ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien Soisy, accueillant la 1ère réunion du jour, 17 partants s’affronteront. Nous placerons en tête de notre sélection AFGHAN BARBES (4), qui réussit habituellement bien en cette période et pieds nus. CLIF DU POMMEREUX (10), avec J. M. Bazire et qui aborde ce rendez-vous déferré […]

lire la suite

Un premier groupe en plat pour Vincent Cheminaud

De prometteurs trois ans en piste ce dimanche à Longchamp avec les prix de la Grotte et de Fontainebleau, des groupes 3 pouvant mener aux Poules d’Essai et qui ont vu les victoires de Mexican Gold et de Territories. Ce prix de la Grotte 2015 promettait beaucoup avec la rentrée attendue de l’invaincue Vedouma mais […]

lire la suite

Prix de Bretagne du 21 novembre à Vincennes

Ce pronostic vous est offert par Pronostic Facile Ce Prix de Bretagne, Quinté de samedi qualificatif pour le Prix d’Amérique 2016, se court sur une distance de 2700m et voit concourir 14 partants, dont 9 lauréats de groupes 1. Cette épreuve, dotée de la somme de 120000 euros, débutera à 15:08. La candidature de Un […]

lire la suite

Darley Grand Handicap des Sprinters à Deauville le dimanche 20 août 2017

Retrouvez nous à Deauville ce dimanche pour le Quinté qui se disputera en plat sur 1000m et verra la participation de 16 partants. Dotée de 70000 euros, ce Darley Grand Handicap des Sprinters débute à 15h15.

lire la suite

Prix de La Concorde à Enghien Soisy le jeudi 10 août 2017

Le Prix de La Concorde, support du Quinté,  mettra aux prises 16 concurrents âgés de 7 à 10 ans qui vont s’affronter sur la distance de 2875m de l’hippodrome de Enghien Soisy. L’épreuve est dotée de 70000 euros.

lire la suite