Le grand numéro de Un Temps Pour Tout

Victoire de bout en bout ce dimanche pour Un Temps Pour Tout dans le sommet des courses de haies en France, la Grande Course de Haies d’Auteuil.

Cela faisait près de deux ans et sa troisième place de la Grande Course de Haies des 4 ans 2013 sous l’entrainement de François Nicolle que Un Temps Pour Tout n’avait plus foulé l’hippodrome d’Auteuil mais les retrouvailles avec le temple français de l’obstacle auront pour le moins été impressionnante. Désormais entraîné par David Pipe et restant sur une troisième place en groupe 1 à Aintree, Un Temps Pour Tout a tout simplement survolé l’épreuve, imprimant son rythme légèrement détaché du reste du peloton tout au long du très long parcours de 5100 mètres de l’épreuve pour repartir de plus belle dans le final et n’être jamais inquiété sur le plat pour remporter son premier groupe 1.

Vainqueur des éditions 2011 et 2012, Thousand Stars à désormais onze ans signe une performance de choix en venant s’emparer de la deuxième face au vainqueur du Grand Prix d’Automne 2014 Zarkandar. Dos Santos sauvant l’honneur des tricolores en prenant la quatrième place de ce groupe 1 qui était également le quinté du jour et devance au passage du poteau Ballynagour, le lauréat de l’ultime préparatoire le prix La Barka. Véritable légende des courses d’obstacle avec ses 22 succès en groupe 1, le favori Hurricane Fly pour son grand retour en France doit se contenter de la sixième place, ayant un peu joué de malchance dans le final. Déception pour son compagnon d’entrainement Val de Ferbet, rapidement arrêté durant le parcours tout comme le lauréat de la Grande Course de Haies du Printemps Rameur.

vous voulez d'autres conseils ?
voici quelques conseils...

Prix du Bocage Normand à Deauville le mercredi 30 août 2017

Le Prix du Bocage Normand, sur la piste de Deauville, a été retenu pour servir de support au Quinté de ce mercredi,  où 16 concurrents s’affronteront sur 1300m.  

lire la suite

Prix Otto à Chantilly le jeudi 17 mars 2016

Ce jeudi, le Quinté se déroulera de nouveau à Chantilly pour le Prix Otto sur le sable fibré de la PSF où un lot bien homogène de 17 partants s’affronteront les 1500 mètres. Notre favori DUQUESA PENGUIN(9), très peu connu par les turfistes, mais il possède de belles lignes dans son palmarès. Confié à PC […]

lire la suite

Grand Handicap de Deauville à Deauville le dimanche 13 août 2017

Le Grand Handicap de Deauville, Quinté de dimanche, se court sur une distance de 1600m et réunit 18 chevaux. Cette épreuve, dotée de la somme de 100000 euros, démarre à 15h30.

lire la suite

Prix de Diane Longines à Chantilly le dimanche 19 juin 2016

Nous retrouvons comme chaque année à peu près à cette même période le Prix de Diane Longines où un lot de femelles soit 16 partantes vont s’affronter la piste de Chantilly de 2100 mètres. Notre favorite sera LA CRESSONNIERE(10) invincible, elle accumule les victoires. Pourquoi pas gagner cette épreuve pour ajouter un succès à son […]

lire la suite

Blue Dragon sacré meilleur 4 ans sur les haies

Avant de se consacrer désormais au plat, Vincent Cheminaud s’est offert un dernier groupe 1 ce dimanche à Auteuil avec Blue Dragon qui a survolé la Grande Course de Haies des 4 ans, le prix Alain du Breil. On attendait un match entre Blue Dragon, restant sur un très facile succès dans le prix Questarabad, […]

lire la suite