Le sacre scandinave pour Magic Tonight

Orjan Kihlström a fait une nouvelle fois étalage de tout son talent en menant au succès l’américaine Magic Tonight dans la plus belle des courses de trot scandinave, l’Elitloppet.

Déjà vainqueur en prenant tête et corde dans la deuxième batterie où elle a devancé Maven et B.B.S.Surgarlight, Magic Tonight avec l’as dans la finale a pu remettre le couvert, réussissant son départ pour conserver la tête de la course face à Mosaique Face, le mieux parti à son extérieur. Tous deux étant peu après rejoint sur la ligne de tête par Nuncio en troisième épaisseur. Un trio de tête qui allait rester le même jusqu’au passage du poteau, Magic Tonight résistant finalement bien à Mosaique Face après que ce dernier a pourtant semblé prendre le meilleur à 100 mètres du but.

Côté français les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi après le sacre de Timoko l’an dernier et bien que solidement armée la délégation tricolore dans cette Elitloppet 2015 a déçu. Dans la première batterie Ustinof du Vivier s’est montré fautif quand Univers de Pan n’a lui pas été en mesure de s’illustrer, terminant au sixième rang de cette épreuve remportée par l’outsider Royal Fighter. Une sixième place qui aura également été le classement de Voltigeur de Myrt dans la seconde batterie où Timoko s’est qualifié in-extremis en subtilisant sur le fil la quatrième place à On Track Piraten. Devant s’élancer avec le 7 dans la finale, Timoko s’est retrouvé à l’arrière-garde et malgré une très belle fin de course le crack de Richard Westerink n’a pas eu le temps de venir jouer un premier rôle pas plus que la pensionnaire de Fabrice Souloy Vincennes.

vous voulez d'autres conseils ?
voici quelques conseils...

Prix du Pont de l’Alma à Enghien Soisy le mercredi 16 août 2017

Le Prix du Pont de l’Alma, course événement de mercredi qui se courra en attelé sur 2150m à Enghien Soisy, réunira 15 concurrents.

lire la suite

Mission accomplie pour Bonito du Berlais

Même si son succès a été plus long à se dessiner, Bonito du Berlais a poursuivi sa domination sans partage sur sa génération en remportant ce vendredi à Auteuil le prix de Pépinvast. Venu sur la ligne de tête pour aborder le dernier tournant de ce groupe 3 sur 3600 mètres, le champion d’Arnaud Chaillé-Chaillé […]

lire la suite

Prix Univers II à Auteuil le dimanche 13 mars 2016

Ce dimanche, nous retrouvons les haies à l’hippodrome d’Auteuil où un lot de 18 partants s’affronteront les 3600 mètres. Notre favori sera CRACK DE REVE(12) qui semble être la base logique de ce quinté. Confié à D.COTTIN, sa place est sur le podium. Il sera suivi de LIMNOSKA(6) qui va participer à son premier handicap. […]

lire la suite

Prix de Beaune à Vincennes le mercredi 23 août 2017

Le Prix de Beaune se tiendra à 13h47 sur l’hippodrome de Vincennes, 1ère réunion du jour. Cette course, support du Quinté,  réunira 16 partants sur une distance de 2850m.

lire la suite

Prix Auguste de Castelbajac à Pau le mardi 17 janvier 2017

Nous allons direction l’hippodrome de Pau pour le Quinté de ce mardi où un lot de 16 partants vont s’affronter les 4000 mètres pour le Prix Auguste de Castelbajac. Notre favori sera ESPOIR DE BELLOUET(4), malgré qu’il effectue une petite rentrée et qu’il affronte cette fois un lot plus relevé, son entourage est très confiant […]

lire la suite