Une première victoire en France pour Al Kazeem

Première réunion 2015 ce lundi pour l’hippodrome de Longchamp qui proposait un programme de grande qualité avec les succès de Silverwave dans le prix La Force et de Al Kazeem dans le Groupe 2 prix d’Harcourt.

???????????

Pour ouvrir le bal des groupes ce sont les trois ans qui étaient en piste pour le prix La Force, un 2000 mètres pouvant mener à la victoire dans le Jockey Club comme cela a été le cas en 2012 avec Saônois. Invaincu à deux ans avec notamment en poche le groupe 1 Critérium de Saint-Cloud dont il a survolé le final, Epicuris y faisait un retour en piste très attendu et était le grand favori des turfistes dans ce groupe 3. Tout de suite installé en tête par Thierry Thulliez, Epicuris a tracé un bon parcours de rentrée, repartant bien dans la ligne d’arrivée bien que se montrant un peu brillant, mais il aura trouvé à qui parler avec l’un des autres invaincus de la course qu’il n’a pu que voir passer : Silverwave. Celui-ci est ainsi facilement venu le chercher et a bien prolongé son effort pour se détacher de son rival, ne cessant d’accroître son avance jusqu’au poteau pour finalement s’imposer par 4 longueurs. Epicuris devant ainsi se contenter d’une nette deuxième place devant Medrano et Piment Rouge.

Une heure plus tard le groupe 2 prix d’Harcourt proposait un très beau plateau de 4 ans et plus avec notamment le tenant du titre Smoking Sun, l’allemand Lucky Lion, vainqueur de son groupe 1 à Munich l’été dernier, ou encore le champion britannique et triple vainqueur de groupes 1 Al Kazeem qui l’an passé dans les Champion Stakes a montré retrouver un très bon niveau. Déjà venu à deux reprises en France pour tenter sa chance dans l’Arc avec une sixième place en 2013, ce nouveau déplacement dans l’hexagone de Al Kazeem s’est révélé cette fois victorieux. Pour cela il est facilement venu chercher l’animateur Celtic Rock en début de ligne droite et si ensuite le fils de Dubawi a vu revenir sur lui le récent gagnant du prix Exbury Affaire Solitaire, Al Kazeem est bien reparti sous cette attaque et s’est montré intraitable jusqu’au poteau pour obtenir un succès autoritaire. Confirmant sa très grande forme, Affaire Solitaire obtient un remarquable deuxième place à ce niveau de compétition, remarquable comme l’a été la fin de course de Fate qui termine au troisième rang de ce prix d’Harcourt, échouant de peu pour le premier accessit.

vous voulez d'autres conseils ?
voici quelques conseils...

Prix de Londres à Cagnes-sur-Mer le jeudi 15 décembre 2016

Nous allons cette fois à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour l’épreuve Quinté de ce jeudi où un lot de 16 partants vont s’affronter les 3500 mètres en haies. Notre favori sera SOUTH PACIFIC(16), elle s’est déjà bien comportée sur cette piste. C’est la moins chargée du lot, son entourage est très confiant pour une bonne place […]

lire la suite

Prix de la Villa Lucie à Deauville le mardi 8 août 2017

Ce mardi la piste de Deauville accueillera le Prix de la Villa Lucie. Cette course de plat, qui se déroule sur un parcours de 1300m, met en scène 16 concurrents et servira de support au Quinté.

lire la suite

Prix Alexandra à Vincennes le vendredi 01 septembre 2017

Ce vendredi, la piste de Vincennes sera le théâtre du Prix Alexandra, support du Quinté, dans la 1ère réunion du jour. Ce rendez-vous d’attelé, qui se déroule sur un parcours de 2100m, réunit le nombre de 18 chevaux.

lire la suite

Prix Mortemart à Auteuil le jeudi 1er décembre 2016

Nous commençons le mois pour une épreuve Quinté qui se déroulera à l’hippodrome de Auteuil où un lot de 18 partants vont s’affronter les 3600 mètres pour le Prix Mortemart. Notre favori sera ALLEGRO DES ISLES(3), irréprochable depuis ce début d’année, il ne cesse de progresser au fur et à mesure de ses sorties. Le […]

lire la suite

Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte le lundi 12 septembre 2016

Ce Prix des Aunettes, Quinté de ce lundi, se court sur une distance de 1200 mètres et oppose 16 partants. Cette épreuve, dotée de la somme de 60000 euros, démarre à 13:47. La candidature de Super City (5) est à prendre au sérieux. Elle est dans sa période de forme, comme elle l’a prouvé par […]

lire la suite